Samedi 01/08 - À couteaux tirés

Samedi midi, premier debout (la soirée avait était agitée pour les autres), déjeuner, puis je pars faire quelques courses.

Je commence par aller au distributeur pour acheter des billets. La machine n'a pas l'air de fonctionner, et une queue de quatre ou cinq personnes attend déjà. Puis, le client courant découvre que la machine ne marche plus. La foule se disperse, et je peux m'approcher de la machine. Elle ne fonctionne effectivement pas, et un message affiche, dans un look très windowsien : Your system is now rebooting (ou quelque chose comme ça). Puis elle s'éteint et redémarre. L'écran d'un Phoenix Bios s'affiche, suivi d'une invite pour démarrer... Microsoft Windows NT4 ! S'ensuit l'affichage d'un bureau et le lancement du programme du distributeur. J'en ai marre d'attendre, je me dirige donc vers le supermarché, en remettant à plus tard le retrait.

Au supermarché, je cherche des couverts. En effet, on est à sept dans une maison qui ne contient que quatre fourchettes. Et manger des pâtes à la cuillère, ça fait vacances, mais à la longue, ça devient énervant.

Les ayant trouvés, je me pointe à la caisse pour payer mes emplettes. La caissière prend mon pack de couverts, le regarde, voit des couteaux, me demande une carte d'identité pour prouver mon age. Conciliant, je lui tend. Elle la regarde fixement, se demandant si celle-ci est valable, me demande un autre papier. Je lui sort mon permis, et ma carte d'étudiant (à tout hasard). La caissière appelle une collègue, qui embarque sans cérémonie tous mes papiers. Elle revient 5 minutes plus tard, me les rend en me disant que mes papiers ne sont pas acceptés par le magasin (une carte d'identité française ?!), et que si je n'ai pas de passeport, je ne peux pas prendre mes couteaux.

Ensuite, la caissière, sympathique quand même, m'explique qu'il est interdit de vendre des couteaux à des mineurs, à cause de troubles survenus plus ou moins récemment. Comme je ne semble pas avoir plus de 25 ans (j'en ai 19), elle doit vérifier mon age.

Tout ça pour un pack de couverts ! Résultat des courses, je rentre à la maison, et un des colocataires se charge d'aller acheter les couverts manquants.

C'est tout pour les palpitantes aventures du jour !

Commentaires

Par you can try here le dimanche 04 mars 2018 à 23:34

you can try here
Pretty section of content. I just stumbled upon your website and in accession capital to
assert that I get in fact enjoyed account your blog posts.
Any way I will be subscribing to your feeds and even I
achievement you access consistently quickly.
http://cress1952hpww8.recentblog.net/services-your-website-needs-from-a-good-seo-company

Par dr pen a1 le vendredi 04 juin 2021 à 01:03

Great web site you've got here.. It's difficult to find excellent writing like yours
nowadays. I honestly appreciate individuals like you!
Take care!!

Par superslot le vendredi 02 juillet 2021 à 16:31

Hello to every one, for the reason that I am really keen of reading
this weblog's post to be updated regularly. It carries fastidious stuff.

Par patong harbor view le samedi 07 août 2021 à 22:00

It is really a nice and useful piece of information. I am happy
that you simply shared this useful information with us.
Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot yrvig ? :