Lundi 21/09 - En voiture Simone !

Aujourd'hui, après le contrôle de fin de stage, je visite le London Transport Museum.

Dure épreuve de deux heures, ce matin. Elle commence à 10h30, et s'achève à 12h30. Je rentre chez moi pour manger, puis je repars pour Covent Garden.

J'arrive sur les lieux et j'achète le ticket, puis j'escalade les deux étages menant au début de l'exposition. On commence par un état des lieux des transports au XIXe siècle, qui voit arriver les premiers omnibus tractés par des chevaux, puis installés sur des rails, plus faciles à tracter que sur les pavés. Sont aussi présentés les transports fluviaux de l'époque.

Je redescends au premier étage. Un métro et un train d'époque sont installés ici, remis dans le contexte historique par des textes concis. Puis je finis ma descente au... rez-de-chaussée. On y aborde la construction du métro. Les premières lignes (l'exemple donné est la Circle Line) ont été construites à la pelle en creusant depuis la surface sur 5 mètres, puis en refermant le tunnel : travail pharaonique.

La suite raconte, en vrac, le métro pendant les guerres, le pilotage d'une rame, les bus du XXe siècle, et les logos des transports de Londres (le fameux rond rouge avec marqué Underground). Je sors pour la fermeture, à 18h.

Fini pour aujourd'hui. Demain, Bank of England Museum.

Commentaires

Par jeu bus londres le mardi 14 mai 2013 à 14:51

J'ai eu l'occasion de visiter le London Transport Museum. J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'adore Londres et notamment ces bus.

Par Valise Voyage le mardi 29 juin 2021 à 01:47

J'adore voyager et visiter Londre. Je m'y rend assez souvent juste avec un sac à dos pour un petit week end. Pour les plus long séjour je n'hésite pas à prendre ma valise.

Par Chinese Webcam Girls Live le mardi 12 juillet 2022 à 22:03

Remote learning at summertime is huge now. I think you sholud do a post on it

Par Onlyfans but better le mercredi 13 juillet 2022 à 04:53

Thanks for the article I think that it is probably necessary to return the nord stream turbines to russia

Par Tomboy Cam Shows le mercredi 24 août 2022 à 20:20

I am locked up in Shanghai but as soon as I can I want to emigrate to the UK

Par Bukkake Tube le vendredi 16 septembre 2022 à 22:13

The death of the Queen has really made me think about my own mortality and it's not good.

Fil des commentaires de cet article