Dimanche 23/08 - Salut Pierre !

Aujourd'hui, cap sur Stonehenge, puis retour à Londres.

Après le départ du manoir et quelques dizaines de kilomètres dans la campagne Anglaise, nous nous approchons de Stonehenge. En arrivant à proximité, nous remarquons un panneau Tank crossing. Apparemment, la région est militairement fréquentée. Peu après, les premiers monolithes émergent de derrière les collines.

Stonehenge, le célébrissime cercle de pierres levées (henge veut dire en ancien Anglais Levé, dressé) s'offre à nous, et après s'être garés dans le parking et avoir acheté le ticket, nous pouvons commencer (continuer ?) à éviter d'écraser les pieds des autres touristes... En effet, par un dimanche ensoleillé, même le vent fort ne les dissuade pas de nous emm visiter en masse ce monument.

Si vous voulez des explications complètes sur Stonehenge, un document très complet est disponible sur Wikipedia. Notons quand même le travail titanesque que l'érection (à quoi vous pensez ?) de ce monument représente, ainsi que les peintures/gravures sur les pierres : un drakkar, une borne kilométrique... ah non, celle-là date du XIXe.

Puis retour sur Londres pour rendre la voiture. Nous trouvons un hôtel dans les environs de Holborn. Petite balade vers la Tamise, dans le coin de Westminster, encore, puis resto le soir. Fin de la journée.

Commentaires

Par achat climatisation le lundi 01 avril 2013 à 23:06

Génial éditorial, merci à vous.
Bien cordialement Marylin

Par installer une climatisation le lundi 01 avril 2013 à 23:49

Excellente article, très bien construit.
Amicalement Bert

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot vusurr ? :