Mercredi 12/08 - Les pieds dans l'eau, la tête dans les étoiles

Ce titre n'est pas tout à fait vrai. À Londres, remplacez étoiles par nuages... Ainsi est la vie à Greenwich.

Aujourd'hui, nous sommes conviés par Supinfo à une journée à Greenwich (prononcez Grènich). Décollage de la maison : 8h45, arrivée au métro : 9h, arrêt du métro en cours de route : 20min... Comme je m'y attends, j'arrive à la bourre à l'école (9h40 au lieu de 9h30). Comme je ne m'y attendais pas, je ne suis pas le seul, et seulement une dizaine d'élèves sont arrivés. Le départ de Supinfo est donné à 10h, et on se dirige tranquillement vers la Tamise.

La colonne arrive au débarcadère à 10h30. Suit l'achat (par l'école) des billets. On apprend alors que sept personnes supplémentaires se sont pointées à l'école dans l'intervalle. On doit donc les attendre, ça tombe bien, le bateau décolle à 11h10. J'en profite pour faire quelques photos de Big Ben, du Parlement et de l'Eye of London (la grande roue).

DSC03178.JPG DSC03189.JPG

On démarre enfin, après presque deux heures d'attente. À l'avant du bateau, un commentateur nous présente les monuments du bord de la Tamise. Je n'ai pas compris grand chose, à cause du micro, mais aussi parce que les hauts-parleurs sont un peu loin. En gros, je revois les mêmes que pendant mon excursion précédente autour de Tower Bridge, mais au ras de l'eau. Je note quand même le Shakespeare Globe Theatre (le bâtiment blanc derrière le gars debout, sur la première photo), ainsi qu'une obélisque Égyptienne (bien que je ne sois sûr de rien).

DSC03204.JPG DSC03215.JPG DSC03218.JPG

Greenwich est enfin en vue. Beaux bâtiments, la plupart blancs, d'autres en briques. C'est à ce moment là que mon appareil photo décide de me lâcher, à cause des piles apparemment, vu que môssieur ne digère pas le 2x1,5V... Il faut vraiment que je trouve d'autres piles rechargeables (1,2V). Au programme, le Musée de la Marine, repas (j'ai fait les deux en même temps), et l'Observatoire.

DSC03227.JPG

Le Musée de la Marine est, paraît-il, un des plus grands du monde. En tout cas, comme souvent dans les musées de Londres, ils font les choses en grand, avec des tas de reconstitutions, des bateaux entiers (pour les pas trop gros ^^), pas trop de texte. Par exemple, la partie consacrée aux paquebots est abritée dans un couloir de paquebot reconstitué. Seul point que je leur reproche, après avoir vu le musée des docks hier, et surtout la partie consacrée à l'esclavage, j'ai été un peu déçu du traitement superficiel de ce sujet, mais on ne peut pas être bon partout...

Suit la visite du musée de l'Observatoire. Petite (grosse) grimpette de la colline sue laquelle il est perché, puis arrêt (long) au sommet, on n'a finalement que 20min pour explorer tout le musée, avant la séance de 16h10 au Planétarium (elle aussi financée par l'école). Celui-ci est sombre, les sièges confortables, le dossier est bien orienté (en arrière) pour bien voir la coupole sur laquelle est projetée le film, la voix off est une douce berceuse... La moitié profite de tout ça pour faire la sieste, l'autre moitié somnole franchement (moi compris).

Fin de la visite, puis retour chez nous, en passant par le train (que je teste pour la première fois). Je prévois quand même de revenir plus tard (ce week-end ?) pour finir de visiter l'Observatoire. C'est tout pour aujourd'hui. À ciao bon soir !

Commentaires

Par Thomas le vendredi 05 avril 2013 à 18:47

Épatant écrit, très intéressanten espèrant voir de nouveaux article|bon courage à vous|merci à vous|tous mes encouragements}.
Merci Gayle

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot vrsqnx ? :