Samedi 08/08 - Match nul - Jeu de piste sans Guide du Routard

Mon premier est un mauvais jeu de mot sur la date. Mon second est une absence de carte dans un quartier touffu. Mon troisième est une demi-vérité dans mon second.

Là, je sens que j'en ai largué plus d'un ^^. Voici les explications. Aujourd'hui j'ai décidé de visiter la City. Ma dernière excursion m'avait plutôt déçu, puisque je n'avais vu que des immeubles en verre et en béton. Je vise donc un coin un peu plus... sympa ! Presque sans carte, parce que la mienne n'indique presque aucune rue du quartier, en tout cas aucune qui ne soit pas un boulevard... Heureusement, je trouve des tas de panneaux Vous êtes ici, situés aux endroits stratégiques, comprendre très fréquentés par les touristes.

DSC02997.JPG

Après quelques déboires d'aiguillage dans le métro, qui est en pleine rénovation, surtout le week-end, je finis par sortir à Moorgate. Je me dirige vers la Banque Nationale (Bank of England), qui est située dans de très beaux locaux. Je continue mon périple vers le Monument, érigé après le grand incendie de 1666, pour célébrer la reconstruction (voir le billet du 02/08. Le Monument abrite un escalier qui mène à un observatoire, duquel on peut (paraît-il) observer une partie de la ville. Manque de pot, j'arrive pile pour la fermeture (5pm).

DSC02995.JPG DSC03010.JPG

De là, le London Bridge est très proche. Depuis le pont, on a une belle vue de cette partie de la Tamise, du moins entre les deux ponts visibles depuis celui duquel je me trouve (dont le Tower Bridge, j'y reviendrai tout à l'heure). Je finis ma traversée du désert du pont. J'arrive devant une cathédrale, Southwark Cathedral, que je décide d'explorer. Première surprise, pour avoir le droit de photographier dans l'église, il faut mettre la main à la poche (£2 les photos, £3 les vidéos). On est aussi fortement incité à verser l'obole (£4 ou £6.5, allez savoir pourquoi...) Dans la cathédrale, gothique, se trouvent des tas de stèles, tombes... On ne peut pas les contourner tellement elles sont nombreuses. Dans un coin, se trouve une stèle à l'effigie de Shakespeare. Après recherches sur Wikipédia, il s'avère qu'il n'est pas enterré là, mais à Stratford-upon-Avon.

DSC03022.JPG DSC03021.JPG DSC03028.JPG

Je me rends ensuite au Tower Bridge, en suivant un passage au bord de la Tamise (The Qween's Walk). Je passe devant un ancien navire de guerre, datant de la Deuxième Guerre Mondiale ; on peut le visiter, j'irais peut-être y faire un tour un de ces quatre. Sur la rive d'en face, j'aperçois la fameuse Tour de Londres. Je traverse enfin le Tower Bridge. En arrivant au bout, j'observe une petite bizarrerie : observez bien la dernière photo.

DSC03032.JPG DSC03037.JPG DSC03041.JPG DSC03043.JPG DSC03046.JPG

Puis c'est l'heure de rentrer. La station la plus directe pour rentrer chez moi (en comptant les travaux du métro) débute à Aldgate. C'est l'occasion pour une dernière photo. Je rentre enfin pour un repos bien mérité.

DSC03051.JPG

Suite au prochain épisode, même lieu, pas forcément même heure.

Commentaires

Par Verona le vendredi 05 avril 2013 à 18:47

Formidable post, très bien construitattendant patiemment de voir de nouveaux titre|bon courage à vous|merci à vous|tous mes applaudissement}.
Avec respect Fermin

Par maillot de foot pas cher le vendredi 12 avril 2013 à 14:47

Bien le bonjour a vous
je voulais vous notifier qu'en utilisant google chrome le texte du site web m'affiche des problèmes de visualisation. amicalement, Carlton

Par assurance emprunteur 365 .com le lundi 13 octobre 2014 à 15:40

Je trouve cette article charmant ainsi je vois ca pour un secours

Par Outsource SEO le mardi 10 mai 2016 à 14:47

What a information of un-ambiguity and preserveness of
precious knowledge concerning unexpected emotions.

Fil des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot unses ? :